Section ULM

Instructeurs
Philippe Vriet-Labrouche
Bernard Lutz


ULM 3 axes Skyranger


ULM pendulaire

Les ULM sont composés de 6 classes différentes allant de l’hélicoptère léger au ballon dirigeable…

Un ULM multiaxes :

C’est la machine qui ressemble le plus à un avion. Ce sont de véritables machines de voyage, volant parfois à plus de 250 km/h.
D’autres plus paisibles permettent de faire des ballades régionales ou des raids au long cours, ils représentent environ 40% des ULM.

La formation au brevet de pilotage des ULM 3 axes (ou multiaxes) est parfaitement adaptée pour les personnes souhaitant se faire plaisir. Plus économique que l’avion, les sensations sont également plus intenses.
Ce qui le différencie de son grand frère: le poids maxi au décollage (450kg tout compris), l’interdiction au vol de nuit et au vol aux instruments, le nombre de places (2 maximum). Les ULM multiaxes modernes sont fiables, performants (jusqu’à 250 km/h de vitesse de croisière), économique (15 à 18 litres de Sp98 à l’heure) et surtout très agréable à piloter. Ils permettent aussi, comme toutes les autres classes ULM, d’évoluer dans un environnement réglementaire plus libre que l’aviation civile.

 

Un ULM pendulaire :

L’ULM pendulaire prend la forme d’un chariot motorisé accroché à une voile rigide de type deltaplane pour vous garantir des sensations extraordinaires.
Historiquement le premier ULM, il a énormément évolué en près de 40 ans. C’est devenu une machine performante permettant de voyager dans toute l’Europe et bien au-delà.
On y trouve aussi des modèles moins sophistiqués permettant d’accéder facilement au plaisir du vol à l’état pur.